Juillet…bulletin cosmique

Que ressentons nous ? À quoi rêvons nous ?

Juillet est un chaudron de réflexion mettant l’emphase sur nos affaires les plus intimes – maison, intimité, famille et tribu – nous rappelant de prendre le temps de nous recharger et de nous auto-nourrir. Le masculin intérieur se déploie, remettant en question notre colère, notre frustration profonde, nos passions, notre sexualité et nos désirs. En même temps, les éléments de l’eau et de la terre nous permettent d’adoucir nos bords parfois tranchants. Avec trois éclipses ce mois-ci, nous entrons dans une cocotte-minute avec le passé et faisons face à nos malaises. La transformation est en cours – en nous-mêmes, dans nos vies et dans le collectif.

Sur le plan personnel, les relations mûrissent et se transforment au fur et à mesure que nous nous connectons à notre vulnérabilité, à notre cœur ouvert et à notre souci profond de la Terre et des autres. Nous n’avons d’autre choix que d’embrasser notre authenticité, notre incertitude et l’inconnu. Nous sommes en rénovations profondes, internes et externes, alors que nous ouvrons la voie à la nouvelle ère, et un avenir plus sain, plus inspiré et plus inclusif.

Nous sommes à la transition d’un nouvel âge de l’humanité, qui commencera en 2020. Nous sommes soutenus pour aller à l’intérieur de nous-mêmes. Le masculin est un sujet en révision, soit le recalibrage du masculin intérieur. Non seulement nous examinons cela sur le plan personnel, mais nous aidons à orienter le navire collectif vers un nouveau paradigme défini par l’ouverture du masculin à la douceur d’être. La sexualité se transforme aussi à mesure que nous découvrons le pouvoir de guérison spirituelle qui émane de l’intérieur – avec un accent sur l’ouverture, la vulnérabilité et les échanges énergétiques profonds, plutôt qu’une attitude dominante envers les femmes. C’est un beau moment pour les relations alors que nous établissons de nouvelles manières de nous connecter les uns aux autres. Les relations peuvent commencer maintenant ou redémarrer sur quelque chose de neuf. Nos valeurs évoluent également, avec des expressions artistiques et des sensibilités esthétiques. Il est temps de célébrer et de créer la beauté comme nous ne l’avons jamais vue auparavant, qui sort du statu quo et qui remet en question ce qui s’est passé auparavant. En transformant notre relation à la féminité, nous remettons particulièrement en question la façon dont nous représentons la forme féminine dans les médias et l’art.

Dans ce début de mois, tout nous rappelle à aller dans la nature, à méditer, à se guérir, à jouer de la musique, et à s’éloigner du bruit.

Le 12 juillet,  c’est l’ouverture du portail de la 1ère éclipse solaire partielle de l’été et le 11 août sera le dernier portail. Renaissance et transformation alchimique des structures de pouvoir, de narcissisme et d’égoïsme dans toutes les facettes de nos vies – en nous-mêmes, nos relations, la politique et la société. Tomber dans le signe du matriarcat, nous pourrions aussi lire cette éclipse comme le début d’un monde plus féminin. Le principe féminin à l’intérieur de chacun d’entre nous se déplace vers l’avant, renforçant notre réceptivité  ainsi que nos pouvoirs de transformation, d’amour inconditionnel, de générosité et de naissance d’une nouvelle énergie. Tant de transits indiquent que les déesses reviennent, et que nous récupérons leur sagesse perdue depuis longtemps.

Nous élevons nos regards au-delà de notre propre nombril vers une vue d’ensemble et un bien-être collectif. Depuis l’année passée, nous nous sommes concentrés sur la façon d’apporter nos talents au monde pour le bénéfice de tous. Si nous ne l’avons pas encore fait, il est maintenant temps de sauter dans nos coeurs authentiques, d’offrir nos dons au monde avec plaisir et joie, en allumant nos passions de manière plus significative. Plus nous nourrissons nos vrais coeurs, plus nous serons capables de rayonner vers tous.

Le mois de juillet peut paraître chaotique et intense, mais l’intention du coeur est de nous conduire vers une renaissance positive,  nous conduisant vers une plus grande maturation, honnêteté et authenticité – en nous-mêmes, dans nos relations et au niveau collectif. Pendant le mois de juillet, nous rectifions la dynamique de pouvoir déséquilibrée du masculin en faisant de la place au féminin. Comment pouvons-nous nous libérer nous-mêmes et passer à l’ouverture d’esprit, à l’authenticité et à la joie ? De quoi avons-nous besoin pour nous libérer, nous reconstruire ou créer à partir de zéro cette renaissance du Féminin ?  Nous nous préparons à donner naissance à quelque chose de nouveau, de bien, d’amour & d’intégrité.

 

Avec le coeur,

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s