Éclipse solaire : 21/08

stars

L’énergie est très puissante, c’est comme si ce mois d’août nous amène dans un voyage de transformation presque historique…les portes du passé et du présent se font miroir, et l’énergie entre comme une inondation. Cette éclipse nous amène dans une profonde métamorphose impliquant le thème de l’eau partout dans nos vies (aussi bien individuelle que collective) : Quelles sont nos tornades intérieures ? Quels sont nos fleuves plus tranquilles ? Quels sont nos lacs de sérénité ? Quelles sont nos rivières qui soulèvent nos émotions ? Cette éclipse qui nous fait transformer nos confiances, nos dépendances, nos ambiguïtés et nos sécurités.

Comment utilisons nous notre leadership et autorité ? Est-ce que notre conscience reflète uniquement nos besoins individuels ou sommes nous réceptifs à ce qui est autour de nous ?  Où se situent nos extrêmes ? Comment utilisons nous notre feu intérieur ?

Cette éclipse est un moment de changement important pour trouver l’équilibre intérieur de notre propre humanité.

Pour les personnes qui ont du mal à gérer les changements ou sont trop attachés au passé, ces passages peuvent être vécus durement.

La communication émotionnelle (impulsion, agressivité, manque de clarté, sentiments réprimés ou troublés) sera au sommet de nos défis, ainsi que notre besoin de reconnaissance ou nos luttes de pouvoir.

Les émotions sont à fleur de peau, il n’y a plus de défi à vouloir accomplir ou de défi à vouloir défier, nous sommes maintenant à liquéfier, à libérer le noeud spirituel le plus ancien et le plus serré, ouvrant les valves à une accélération du processus de changement  personnel et d’évolution sociale. Qu’il s’agisse d’une fin ou d’un début, nous sommes tous à nous re-créer, à créer quelque chose qui nous représente au plus profond. Tout dans ces prochains mois peut révéler l’imprévu, l’inattendu.

Cette éclipse si vulnérable, si sensible, nous détrône ou nous fait vivre des montagnes russes, nous oriente vers notre véritable identité, une quête spirituelle, le regard et l’ouverture des autres dimensions, l’estime de Soi sans avoir à rien prouver ainsi que les nouveau choix que nous ferons. Prenez un temps pour mieux sentir vers où l’appel se fait. Une pause dans ce mois d’août, un temps pour prendre soin de ces étoiles qui veulent s’illuminer dans nos vies. Quoi que nous faisons, sortons de l’ombre et mettons notre conscience sur du neuf,

Passionnant, turbulent que ce mois d’aout. Restons dévouer à ce qui nous fait le plus de bien.

Le système osseux peut demander plus d’attention pendant ces temps d’éclipses.

Advertisements

5 Replies to “Éclipse solaire : 21/08”

  1. Ton article est si pertinent, je me retrouve tellement dans les détails que tu donnes. Je suis dans une grande période de remise en question professionnelle, je fais enfin passer mes besoin avant tout afin de devenir celle que j’ai réprimé si longtemps. Merci

    J’aime

  2. A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleilet a ajouté :
    Oui une éclipse intense qui vous déchire en mille morceaux les mémoires du passé. Le paysage feminin s’enflamme avec un flux lunaire avec force contagieuse . C’est comme une implosion de notre intériorité ! Laissons opérer le changement d’une fermentation avant la transformation vers un changement, Tout comme en associant farine, eau et levure nous avons fabriqué le pain. L’eclipse solaire est un processus alchimique en soi !
    Il nous faut contenir notre sensibilité et en même temps être le témoin de l’inondation cosmique, nous tenaille au-dedans. Nous sommes prisonnier de la spirale du temp où l’éclipse solaire vient déchirer le voile et nous liberer de nos fausse croyances.
    Très beau texte mêlant réflexion des profondeurs et spiritualité . Des mots où l’initié au pouvoir lunaire saura se reconnaitre et faire écho dans son espace interieur, merci Ayung 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

    J’aime

  3. Bonsoir,
    Je ressens personnellement les conséquences de cette éclipse…
    Tout l’Univers , sa force colossale , s est mise en mouvement pour me/ nous montrer un nouveau chemin…
    Oû va t il me mener?
    Vers du « mieux » c est sûr !
    Je suis confiante… l’Uni-vers sait mieux que moi dans quelle direction aller…
    Je vais suivre le courant de la rivière…

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s