Pleine lune 8/9 Juillet

bouddha

Comme une métamorphose profonde, un passage obligé vers un changement d’état intérieur, la pleine lune du 8/9 juillet est notre gardien de seuil : elle nous ouvre les portes des profondeurs de notre âme et nous dévoile la puissance de notre véritable Soi. Passage d’une réalité à une autre (comme le processus d’une mort), le mois de juillet nous confronte à nos ombres les plus abyssales et nous met en quête de vérité, nous invitant à transmuter vers une plus grande authenticité de notre âme. Une pleine lune qui nous demande d’accepter ce qui meurt, ce qui se décristalise. Ce qui n’est plus essentiel dans nos vies viendra véritablement nous arracher à nos illusions. Révoltes, remises en question, séparation, pertes…Ni le contrôle, les tentations sexuelles, les flatteries, l’impatience, les frustrations, les résistances ne seront permis sinon cela risque d’être plus destructeur ou conflictuel. Cette pleine lune est un rite de passage, qui soulève les mémoires émotionnelles comme une chirurgie des anciennes formes de vie prêtes à disparaître. Juillet ouvre les portes verrouillées de nos incarnations précédentes et de tout ce qui est refoulé dans nos mondes souterrains pour que nous pussions devenir créateur conscient et lucide de cette incarnation. Cette pleine lune nous fait traverser nos peurs, nos angoisses profondes, nos motivations ou ambitions inconscientes, nos tabous, nos comportements compulsifs…c’est la mise en lumière de notre droiture et de l’équilibre unique de notre Anima/Animus, soit la perfection divine en nous.
Quelle est notre vérité intime ? Quelle est la nourriture primordiale dont notre âme a besoin ? Et comment la rayonner pour le bien du monde ?
Ce mois de juillet purge tous les abîmes de notre être pour ne garder que le plus pur, l’essentiel en nous.
Il est un mois pour prendre soin du système hormonal, du péricarde, du système immunitaire.
Une pleine lune pour clarifier nos idéaux, pour révéler une sagesse intérieure innée.
Plus nous apprenons nous connaître sans les voiles de l’orgueil, plus nous prenons de l’expansion, plus nous ouvrons nos horizons.
Travaillons main dans la man avec notre guru intérieur, qui se traduit littéralement par « celui qui dissout les ténèbres », et remercions toutes les lumières humaines qui se trouvent sur notre chemin et nous font rayonner le meilleur de nous-mêmes. Car derrière tous ces soulèvements intérieurs, c’est la floraison.

 

 

 

10 Replies to “Pleine lune 8/9 Juillet”

  1. Merci pour cette explication, je réagis toujours fortement aux pleines lunes mais alors qu’on me découvre un problème aux reins ( organe relié à la peur), je ne peux m’empêcher de faire un lien entre ce que tu nous explique sur cette pleine lune et ce que je vis. 🙏

    J’aime

  2. Merci d ‘être une de mes « lumières humaines » pour éclairer chaque fois un peu plus mon chemin, entrer en synchronicité avec ce que je sens en moi et autour de moi.
    En ce mois de Juillet qui est aussi mon mois de naissance… cette année mon coeur me dit que c’est la Paix toute simple qui fera tout.
    Belle journée
    Claire

    J’aime

  3. Un changement s’opère en ce moment
    Après plus de 8 ans de périodes de peur
    Un désir de changement s’impose un retour de force après m’être sentie tellement épuisée
    Quelque chose me redonne la volonté de vivre sans crainte cette Pleine Lune révèle le meilleur de moi meme

    J’aime

Laisser un commentaire

