Pleine lune 9/06

thewomanandthemoon

La pleine lune du vendredi 9 juin 2017 indique un point de basculement ou une crise comme des grosses racines qui sont arrachées à la terre. Beaucoup d’émotions et de blessures surchargées pourraient être éveillées pendant cette pleine lune de juin ce qui pourrait provoquer des explosions émotionnelles incontrôlées. Ce qui, caché depuis longtemps, remonte à la surface. Cette pleine lune est comme le fruit mur du processus de transformation qui a murit lors des dernières pleines lunes et qui est maintenant prêt à sortir de son étouffement, comme trop amplifié. Comme si l’eau à l’intérieur de nos corps devenait si turbulente que physiquement nous pouvons sentir des douleurs sourdes dans nos ventres ou toutes sortes de symptômes physiques.
Cette pleine lune nous place dans une auto-transformation, comme au milieu de la tempête, là où nous sommes marqués ou trahis et à quoi nous sommes profondément attachés et qui a besoin de partir au vent. Cette pleine lune est celle de la compréhension profonde qui ne peut circuler que par le prisme du coeur. Si nous bloquons dans nos peurs et notre ego, cette pleine lune conduira aux combats, aux conflits, aux critiques, aux attaques inutiles.

Cette pleine est là pour que nous puissions regarder de près notre vie et ce qui nécessite une transformation (vie privée, développement intérieur, vie sociale, vie professionnelle).

Juin est aveugle ou double et en même temps juin accumule la pression et peut entraîner bien des dérapages émotionnels (mensonges, tromperies, jalousie, malveillance, comportements obsessionnels, manipulations, malhonnêteté) et des infections ou des excès de violence de toutes sortes. Tout ce qui est caché va sortir au grand jour. C’est un mois turbulent qui demande patience, voir même des ralentissements ou des obstacles jusqu’en septembre. Comme si nous étions testés sur NOTRE FOI. Est ce que les graines que nous avons planté sont-celles reliées à un pur désir ou à une profonde vision intérieure ? Cette pleine lune nous oblige à nous questionner au coeur de ce qui est, et non plus juste en superficie, en fantaisie ou en liberté. Cette pleine lune est impitoyable pour que nous puissions accepter bien humblement nos imperfections et ainsi pouvoir nous changer nous-mêmes vers notre perfection divine (non humaine).

Il est temps pour nous de maturer, de sortir de nos verrouillages du passé et de s’exposer entièrement à nos vulnérabilités émotionnelles. Notre foi et notre manière de rester dans nos axes seront profondément testées. Pour grandir, il faut clarifier les vérités et ne plus se contenter des drames ou des mythes. Il sera aussi un temps de nous explorer sous d’autres angles pour accueillir et traverser ce qui se présente à nous…c’est une pleine lune qui nous permet de nous comprendre à un niveau plus profond et de nous présenter du neuf.

 « Ne pas résister, c’est acquérir la force la plus considérable de l’univers » – Eckhart Tolle

Peinture, Lisbeth Cheever-Gessaman

Advertisements

3 Replies to “Pleine lune 9/06”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s