Food : Tempeh (made in Montreal)

Le tempeh fait partie des aliments favoris des indonésiens. On dit même qu’il est originaire de Java. Texturé, au goût délicat de noix. C’est un aliment riche en protéines, en vitamines et en fibres alimentaires…bien plus que le tofu, car il est préparé directement à base de graines et non de lait de soya (comme le tofu). Également plus facile à digérer que le tofu en raison de la fermentation des graines.

Recette indonésienne : Faîtes chauffer un peu d’huile dans une poêle, faire revenir 2.c à thé de graines de coriandre + une pincée de sel + 1 c. à thé de galanga ou gingembre + 1 c. à thé de pâte de crevettes + un soupçon de sucre de canne & ajouter le tempeh coupé en dés. Laissez cuire le temps que les dés de tempeh s’imprègnent de tous ces parfums. Puis servir le tempeh cuit sur une salade de roquette + avocats coupés en tranches fines saupoudrés de poivre noir + basilic thaï + le jus d’un citron vert

Le goût sucré de l’avocat ; Le goût amer de la roquette (dépuratif du foie & des reins) ; Le goût acide du citron pour élever et purifier l’esprit.

Mon tempeh favori est le Tempeh de la cie montréalaise Ferment Passion, préparé à Montreal. En vente au Marché 3 Pilliers – 750 rue Gilford (plateau Mont-Royal)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s