Pleine lune 11/04

treesRalentir, ralentir,
Prenons une pause,
Fermez les yeux et imaginez vous dans une forêt,
Prenez le temps d’écouter les sons de cet espace vivant, la symphonie du chant des oiseaux, le son de la rivière, l’envol soudain d’un oiseau, le bruissement des feuilles, la chaleur du soleil, vos pas qui marchent sur la terre magique…ressentez l’équilibre fondamental existant ainsi que le mouvement constant…
Concentrez vous maintenant sur les battements de votre coeur ? Quel est le son de votre coeur ?
Quel dialogue votre coeur entretient-il avec les autres espaces de votre corps ?
Cette pleine lune nous immerge dans l’architecture profonde de notre être.
Nous y visiterons nos interdits, nos limitations, nos résistances,
Connectez vous à ces blessures végétales comme un arbre dont la branche est coupée & apportez une nouvelle circulation énergétique pour permettre aux émotions de relâcher.
Pendant cette pleine lune, choyons nous, remercions & ayons de la gratitude pour tout ce travail personnel et intérieur accompli & aussi pour ressentir les transformations qui s’opèrent. Nos énergies dans leur profondeur se dissolvent, les codes de l’ancien monde deviennent obsolètes. Comme un nouvel alphabet, une plus grande maturité en lien à l’Amour, au Coeur nous pousse hors de notre zone de confort. Derrière nos souhaits, nos rêves, nos plans, comment intuitivement être au service de cette grande oeuvre, où tous ces chemins infinis se relient vers l’Un ? Il n’est pas le temps de l’impulsion, mais davantage de s’ancrer comme l’arbre-mère dans cette profonde métamorphose, d’accueillir sa nouvelle aura. Au coeur d’une nouvelle initiation, un nouveau Language universel du coeur ouvert.
Respirons les enseignements de cette petite voix intérieure & devenons partie intégrante de ces changements.

« Il n’y a ni effort ni tension dans la nature! Une graine évolue à travers son cycle tout entier; elle n’a pas à faire quoi que ce soit; elle a juste à laisser ce cycle se faire. Tout ce que tu as à faire est de permettre que tout se fasse. Pourquoi ne pas te laisser te transformer en un magnifique papillon? Sors de cette chrysalide, de cet espace confiné, des restrictions de ton mental et de tes idées de mortel! Quand un serpent change de peau, il se tortille lentement hors de l’ancienne et la laisse derrière lui se dessécher et se désintégrer. En grandissant et s’élargissant, un crabe déborde de sa carapace et en fait pousser une plus grande et plus belle. Un oiseau brise sa coquille et en émerge complètement transformé. Il est libre, libre, libre! C’est ce qui t’attend. Une nouvelle liberté, une nouvelle joie, tout un monde nouveau attend de s’ouvrir à toi quand tu voudras bien abandonner ces anciennes façons, pensées et idées restrictives, et accepter d’être transformé. » – Eileen Caddy

Advertisements

2 Replies to “Pleine lune 11/04”

  1. « Nous y visiterons nos interdits, nos limitations, nos résistances » : c’est exactement ce que je ressens, ce dans quoi je m’empêtre et contre quoi je me désespère et m’énerve depuis une semaine. Et la tristesse et la colère que ces prises de conscience entraînent ont trouvé une échappatoire avec vos mots et la citation que vous avez choisie : « Tout ce que tu as à faire est de permettre que tout se fasse ».
    Merci !
    Vos posts me guident vers la paix depuis plusieurs mois, et plus particulièrement à deux ou trois reprises : il était temps de vous remercier.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s