Retraite pour Femmes & Hommes : Et si nous réinventions nos relations

Retraite de 5 jours – 

Féminin & Masculin…Et si nous pouvions nous ouvrir à nos différences & en même temps célébrer la bienveillance dans l’ensemble de nos relations, tout en dépassant nos peurs & nos conditionnements. Une retraite de 5 jours comme une aventure vivante pour mieux se découvrir, pour s’exprimer librement, pour une transformation avec soi-même, pour partager des moments humainement riches.

  • Exploration du féminin & du masculin : Remettre en cause nos croyances et nos certitudes pour laisser place à une nouvelle écoute et réinventer les relations.
  • L’Amour : aspiration universelle et en même temps un vaste mystère
  • Soi & les relations : Nos enjeux & ce que nous souhaitons accueillir au présent
  • La maturité dans les relations : transformer l’Emotivité relationnelle & les jeux de pouvoir pour aller vers des relations pacifiantes, aimantes et bienveillantes.

Ce grand voyage des 5 jours se fera à travers différentes activités : voyages de l’âme et quêtes de vision, rituels & transmutation des émotions, écriture, argile, dessins, mouvement, respiration, réflexions et partages.

Pour cette retraite, apportez avec vous : instruments de musique ; crayons de couleurs ou peinture ; carnet d’écriture ; crayons de maquillage ; baume de massage ; tapis de yoga ; couvertures ; coussins ; argile pour faire de la poterie.

Aucun préalable ou connaissances spécifiques

Pour de plus amples informations ou pour vous inscrire, écrivez-moi : ayungdari@hotmail.com

Témoignages de la retraite Femmes & Hommes en Suisse 

« Couper sa tête pensante, descendre dans son coeur, non pas juste l’effleurer, plutôt regarder le monde et soi-même par lui. Porter notre regard intérieur à sa hauteur et le laisser libre d’Ètre. Alors le miracle de re-naître sans nos
vieux schémas désuets se produit. Libre, je suis libre et je vole. Sensation extraordinaire. Notre maison, notre unité avec la Source Sacrée est reconnue. Oui, elle est en moi, en toi en nous tous et nous pouvons nous y reposer, nous nourrir, incarner notre lumière pleinement. L’émotion touchante de chacun était palpable, elle m’a bouleversée. J’ai senti un flot d’Amour Universel pénétrer mon coeur et se déverser dans celui des hommes et des femmes du groupe et s’étendre à toute l’humanité. Retraite sacrée, accompagnée de la Grâce divine, je ne t’oublierai pas. A toi Ayung, une immense reconnaissance de nous emmener explorer nos terres intérieures. » – Christiane

« Ayung, Je t’ai vue en Fée, guérissant nos faces d’ombres et révélant nos visages de lumière. Je t’ai vue en Magicienne, orchestrant cette retraite comme si nous étions chacun des notes de musique pour créer cette douce mélodie créant au 5ème jour une apothéose, une HARMONIE qui vibre encore dans mon cœur  et dans mon corps. J’ai pu goûter à ce sentiment de faire partie du Grand Tout Comme si nous n’étions qu’UN. Je suis chaque jour dans la gratitude de cet intense moment de partage. Et je prends grand soin de ce cadeau merveilleux » – Simone 

« Il est difficile de pouvoir décrire tout le ressenti de cette expérience nouvelle. J’avoue que les premières heures de la retraite furent tellement en décalage avec ma vie quotidienne, que je me suis demandé si j’étais bien à ma place. J’ai finalement décidé de m’abandonner, de me laisser guider, de faire confiance aux autres participants qui étaient remplis de bienveillance, de bonté et d’amour, seuls ingrédients nécessaire pour vivre une telle expérience. Les méditations, les rituels et les massages permettent de prendre conscience de son corps d’une autre manière et d’y guérir des maux.
Masser les autres personnes et de se faire masser par les autres personnes dans des endroits sensibles m’ont permis de rentrer dans une autre dimension et de me dire: Il n’y a plus de femmes. Il n’y a plus d’hommes.Il n’y plus de frontières. Il n’y plus de jugements. Il n’y a plus que des êtres humains qui tentent de s’accorder entre eux dans une atmosphère de bienveillance chaleureuse respectueuse et sécurisante. Chacune et chacun d’entre nous est venu travailler sur une douleur pesante dont il a conscience, pour évoluer encore vers un mieux personnel pour être mieux avec les autres.
 Je terminerai simplement par dire que le résultat de cette nouvelle rencontre avec la facette spirituelle de ma personne me persuade que je suis là pour sensibiliser les gens de ma famille, mes amis, mes collègues, toutes les personnes de près ou de loin que je rencontrerai. Grâce à cette retraite j’ai pris conscience à quel point je suis un acteur de changement social pour tenter de retrouver un monde de meilleur.
Merci du fond du cœur à tous mes amis de la couronne de Crystal (c’est ce que j’ai vu lorsque nous avons fait la dernière méditation main dans la main avant le dernier rituel) pour ce partage intense et profond. Je garde une place très spéciale de chacune et chacun d’entre vous dans ma tête que je n’arrive pas à couper à cette occasion mais surtout dans mon coeur que vous avez toutes et tous réussi à ouvrir. » – Laurent
« Ces 5 jours passés entre hommes et femmes ont été d’une richesse et d’une subtilité que je n’avais encore jamais ressentis. J’ai compris au fond de moi que j’attendais cette unification et cette harmonisation depuis longtemps. Le voyage que m’a procuré notre travail en commun m’a semblé comme un retour à la vérité, à la base. Comme un retour très émouvant à la maison, quittée depuis très longtemps. J’ai beaucoup de gratitude pour chaque personne du groupe et suis reconnaissant d’avoir pu ressentir cette nouvelle énergie qui en a émané. » – Philippe

« Après le décès brutal de mon conjoint, qui était une personne malveillante et manipulatrice, les hommes me faisaient peur et j’avais perdu toute confiance en eux.

Cette retraite m’a permis de me réouvrir à eux et de découvrir que les hommes pouvaient aussi être sensibles.
Une semaine magique qui m’a réconciliée avec l’être humain.
Merci Ayung pour le don merveilleux que tu partages et surtout pour ton infinie gentillesse et douceur. » – Christelle

« Une expérience de vie unique. Comme un avant et un Après, le temps s’arrête pendant 5jours. Cela m’a permis de visiter mes peurs les plus profondes ,voir ce qui au fond de moi m’empêchais d’être pleinement, d’être unie et en harmonie avec moi même. La connaissance et la transformation de ce « bagage ancien inconscient », m’as permis de me propulser tel une fusé et un souffle nouveau sur ce qu’est d’être; de pouvoir toucher et sentir ce qu’est « ne faire plus qu’un » ; de pouvoir vivre pleinement sans frontière ni limite….en bienveillance et dans l’amour. Cette retraite ne m’as pas seulement « ouvert les yeux » ou « déployer mes ailes », elle permet de vivre tout les concepts altruistes parfois impalpables : gratitudes, amour universel, compassion. Touchés dans nos profondeurs sans rejet ni désir… Juste un état des lieux de ce qui est, et transmuter toute la matrice vers le meilleure de soi même pour le bien de l’humanité. Je suis si fière, qu’a travers cette navigation en eaux parfois agité et parfois calme, j’ai pu vivre le plus beaux de l’essence de l’humanité. Une sincère et profonde gratitude éternel à toi ayung et à tout ce qui est. » – Julie

 

« J’ai vécu la plus belle semaine de ma vie ; une transmutation dans la Grâce, jour après jour. Chaque méditation-visualisation a ouvert une porte sur l’oasis de beauté de mon corps, mon être, mon âme. Les massages et rituels ont incarné ces « voyages » et libéré les cristallisations émotionnelles, physiques, karmiques, en particulier la rage-colère-dureté qui m’habitait depuis toujours et qui, malgré toutes les approches thérapeutiques expérimentées jusqu’à ce jour, restait active, tant sur le plan émotionnel que sur le plan des douleurs physiques. Le travail sur l’ouverture du cœur, en particulier le rituel (sur moi) qui a suivi, m’a connectée à ma Beauté, ma grandeur de cœur et d’âme. Dans mon corps, j’ai senti la verticalité, l’espace qui s’est agrandi. Je « me suis dansée, chantée », habitée par l’énergie de Marie. Les douleurs, qui s’étaient intensifiées durant 2 jours, se sont libérées. L’immense talent et la générosité d’Ayung, l’unité du groupe, la présence bienveillante les uns envers les autres, la sincérité, les partages, l’humour, les rires, la simplicité ont grandement contribué à l’accomplissement du travail de libération et de pacification du féminin/masculin, pour chacune et chacun de nous, pour le groupe et, je pense, pour l’humanité. Lors du rituel pour les hommes, j’ai été bouleversée par la puissance de la Grâce, de l’Amour, de la paix parmi nous ; par la Beauté profonde de ces hommes présents. Je nous sentais reliés à l’Univers dans sa perfection. Difficile de traduire ce vécu par des mots. Juste le sentiment et la sensation que c’est immense, infini, pur, sacré. Lors du rituel pour nous, les femmes, j’ai senti l’Amour, la bienveillance, l’engagement, la patience, la force des hommes. Le temps n’existait plus ; je me sentais en paix. De retour à la réalité quotidienne, La vie m’a testée, de manière violente (et la nouvelle lune aussi). Je n’ai pas laissé le mental me déloger de mon axe ; j’ai pris conscience de ce qui se rejouait du nœud karmique et qui demandait à être transmuté. Je me sentais en lien avec le groupe. Aujourd’hui, je suis comme un enfant qui découvre le monde avec émerveillement ; remplie d’énergie, de joie de vivre, d’envie de chanter, de partager. J’avais depuis toujours la nostalgie de quelque chose qui me manquait et j’ai enfin trouvé ma famille d’âmes. »  – Béatrice

« Un temps hors du temps où nous avons pu nous rencontrer chacun avec son envie d’avancer, de guérir, de dépasser, d’ouvrir son cœur… ce qui a été vécu durant cette retraite était fort en émotions, en reconnaissance chacun pour qui nous sommes, homme ou femme, des êtres en chemin pour un monde plus ouvert à la conscience et à l’amour. Il etait si bon apres ces cinq magnifiques jours de voir la lumière illuminer les visages…et de sentir de telles transformations interieures..merci à l’univers de permettre de telles rencontres, de tels moments si porteurs et qui resteront gravés… Ayung a, de par sa guidance avec tant de bienveillance et de coeur, su nous porter pour que nous puissions chacun retrouver notre lien avec notre intuition qui nous guide chaque jour…Gratitude infinie du coeur » – Marika

« On commence fort, mon envie de recevoir quelques instructions – quelque chose de rassurant, qui donne au moins une impression de contrôle – est seule au rendez-vous. On me demande de faire des choses que je n’ai pas l’habitude de faire, on me demande d’être présent et confiant d’une façon qui me sort de ma zone de confort. Pas de théorie, pas question de se tromper ou de faire faux… Juste le risque de ne pas être vraiment là. À la fin personne ne voulait plus que ça s’arrête. Être présent à soi-même et aux autres se révèle être jouissif, et nous en redemandons. Peut-être que les femmes aimeraient continuer à recevoir de la douceur rassurante de la part des hommes. Peut-être que les hommes aimeraient continuer à être doux et aimables entre eux, libérés de la peur de ne pas être de « vrais hommes », et à se laisser impressionner par la puissance des femmes. Le paradoxe : être présent est la chose la plus simple qui soit pour un être vivant, mais je n’ai pas l’habitude d’être présent. La présence semble être un acte si simple, spontané et dépourvu d’effort pour tout ce qui vit, sauf pour nous. Être présent est un plaisir, et la présence des autres est un cadeau d’une richesse insoupçonnée. Être présent change tout. Ce que je croyais être – homme, au moins partiellement rationnel, obligé de ne me dévoiler qu’en partie – a été transformé avec douceur par le poids de ma propre présence. Maintenant je veux être comme ça, tout le temps. » – Juerg

« Merci Ayung pour la découverte de notre être. Merci à tout le monde pour cette union spirituelle. C’est la rencontre de soi-même et des autres. De très bons moments intenses et déroutants à la fois. Je souhaite à tout le monde de vivre ses expériences. Plus de frontières, plus de corps humain juste des êtres magnifiques. Merci d’avoir partager cet amour et beaucoup d’humour. Douceur. Joie. Gratitude. » – Jérome

« Chaque retraite accompagnée par Ayung offre un espace sacré. Sacré dans tous les sens du terme.
Sacré, car en dehors du rythme frénétique du quotidien.
Sacré, car permettant à chacun d’être et d’œuvrer en étant soi-même.
Sacré, car y règnent confiance, respect et bienveillance.
Sacré, car nous sommes reliés à quelque chose de bien plus vaste, invisible à la plupart d’entre nous, mais non moins présent.
Sacré, car nous reliant profondément à chacun d’entre nous et abolissant les barrières des conditionnements.
Sacré, car offrant à chacun l’opportunité de se révéler, à soi-même et aux autres.
Sacré, car répandant amour et paix à l’Humanité.
Sacré, car décloisonnant ces notions de féminin et masculin, ramenant harmonie, gratitude, légèreté et joie dans les cœurs.
Sacré, car je me sens grandie, entière, pleine de reconnaissance, apaisée, portée par tout le groupe.
Un immense merci à Ayung et à chacun pour la beauté de ce que nous avons partagé, la sincérité, la tendresse, la douceur, la bienveillance et l’amour que chacun a déposés pendant ces quelques jours. » – Anaïs
Très belle retraite sous la guidance éclairée d’Ayung, autour de rencontres constituant un joli groupe ! Elle a été rythmée au fils des jours par la découverte et l’écoute de chacune et chacun, par les soins mutuels réalisés avec gratitude et respect, soutenus par des massages et méditations, sans oublier les rires ! Elle a finalement donné naissance à une unité, avec la libération et la création d’un nouvel espace intérieur, pour accueillir quelque chose de nouveau 🙂 Merci de tout coeur Ayung, à toutes et tous pour ce qui a pu être réalisé ensemble. » – Bastien 
« Cette retraite, proposée par Ayung, est d’abord un grand plongeon dans mes profondeurs, à la rencontre de ce qui m’empêche d’être pleinement qui je suis, de ce qui m’encombre depuis si longtemps, une descente tourmentée, inconfortable, mais ô combien libératrice… Tout se transmute!  L’étincelle de Vie se rallume, j’assiste à la renaissance de tout mon être, plus présente que jamais: je ressens une telle force tout au fond de moi. Que c’est bon de me sentir accueillie avec amour, compassion et bienveillance par ces Hommes et ces Femmes qui participent aussi à cette aventure… Cette aventure qui se poursuit et m’amène,  à retrouver cette Unité, en moi et à l’extérieur de moi. Il n’y a plus de limite, plus de début ni de fin,  plus de jugement ni de conditionnement, plus d’Hommes ni de Femmes.  Nous ne faisons qu’un, un grand espace d’Amour. Merci à chacun de vous d’avoir été là, vous aurez toujours une place particulière dans mon coeur; merci à toi Ayung pour ta grandeur de coeur et ta guidance, à vous les Femmes pour votre douceur et votre accueil, et un  à merci particulier vous les Hommes, d’avoir osé exprimer votre sensibilité, votre douceur et votre humour, vous êtes tellement beaux lorsque vous vous le permettez. » – Anne-Marie
« Cette retraite fut à mes yeux, un cercle bienveillant, féminin et masculin, dans lequel chacun a sa place. Déprogrammations, réparations, transformations se font à travers notre intuition, aiguisée par les méditations guidées. Le chant, le toucher, la musique,le massage, la danse, le dessin, autant d’outils mis à disposition pour exprimer ce qui doit s’exprimer. Chacun se révèle, tant tôt soigné, tant tôt soigneur, et la lumière grandie, s’élargie, se diffuse, pour tout l’univers.
Merci Ayung, de permettre cela et nous guider dans ces cercles, c’est si précieux.
Merci à chaque personne qui a fait partie de ce cercle pour ce travail formidable. Vous avez tous une place dans mon coeur.
Merci aussi à Christiane pour son accueil et toute l’organisation. » – Perrine
Laisser un commentaire

