Pleine lune du 12/01

full-moon

« Coule, coule, coule, coule, le courant de la vie va toujours de l’avant. Meurs, meurs, meurs, meurs, la mort vient pour tous. Où que nous tournions, la destruction nous guette. En bas, comme en haut, derrière comme devant. Le changement est la seule ÉTERNITÉ – POURQUOI donc ne pas accueillir la mort comme la vie ? Elles ne sont qu’échos réciproques – Nuit et jour de Brahma. Par la désintégration de l’ancien, la recréation devient possible. Nous avons adoré la mort, elle fut l’ombre de la Décoration universelle que les guèbres saluaient dans le feu. Le feu mystique consomme notre faiblesse, l’épée sacrée rompt les chaînes du désir. De nos cendres, surgit le phénix de l’espoir céleste ; de la délivrance naît la plus haute humanité. » – Okakura Kakuzzô

Qu’est-ce qu’Etre au monde ?

Depuis le 24 décembre, l’énergie est comme un rouleau compresseur… Nous ressentons dans nos corps d’eau et nos corps d’os la fonte des glaciers, la résonance de leur chute est puissante…Tout résonne trop fortement comme une révolte intérieure, même si la révolte seule est créatrice de lumière. Nous sommes poussés. Et cette lumière en cette année 2017 est reliée au détachement, à l’ancrage en soi et à la fonte de nos rigidités intérieurs.
Nous sommes en stage sur cette terre, comme des apprentis. Qu’aimerions nous éveiller en nous ?
2017 est une année pour prendre soin de l’eau, de tout ce qui est eau dans nos corps, et eaux sur la terre. Chant libérateur….L’eau, symbole de notre courage, de notre force vive, de notre espoir et de notre amour.

« La mort n’existe pas, dit l’Etoile, la vie et l’espérance luisent dans les ténèbres comme des ouvertures dans le ciel sur le monde invisible. »

2017, comme une année alchimique, l’étape intermédiaire entre la dissolution et la transmutation. Comme le phénix qui renaît de ses cendres. À quoi souhaitons nous être initiés cette année ?

….

 

Nous commençons notre nouvelle année avec une pleine lune émotionnelle,
Le rythme est lent, confusion, grande sensibilité, réactions exagérées, humeur volatile, difficulté à prendre les bonne décisions, difficultés à s’enraciner, réactivation des traumatismes de l’enfance, des souvenirs ou des abandons du passé qui refont surface, des questions ou peurs reliées à l’argent. Prenez le temps avant de vous engager, éviter l’impulsivité, les achats émotionnels & éviter de signer des contrats pendant cette pleine lune.

Il y a 6 mois, où aviez vous investi votre coeur, votre fidélité ou votre temps ?

L’électricité autant de notre univers intérieur qu’extérieur est comme la foudre ces temps-ci, comme si tout se rebellait, comme si tout voulait se séparer pour pouvoir MIEUX retrouver un juste espace. Nos coeurs tourbillonnent dans une mer d’images anciennes, nous pouvons avoir été profondément touchés émotionnent voir trahis dans les dernières semaines et avons besoin de se recroqueviller dans notre coquille pour faire la paix, pour retrouver le coeur.
Cette pleine lune, derrière toutes ces émotions, est là pour nous faire relâcher la carapace , mais sommes nous prêts à vraiment relâcher ? Sommes nous prêts ?
Allumez une bougie,  asseyez vous sereinement
Fermez les yeux
Placez votre main gauche sur votre coeur
et ensuite la main droite sur la main gauche
Dans votre coeur ou à haute voix, récitez,
« Amour devant moi, amour derrière moi,
Amour à ma gauche, amour à ma droite,
Amour au-dessus de moi,
Amour en dessous de moi,
Amour sur moi, amour autour de moi,
Amour pour tous, amour pour l’univers. » –
Une prière comme un mantra pour guérir, purifier le corps, le coeur et l’âme.

Ou le mantra : Om shram shrim shraum sah chandraya namaha – https://www.youtube.com/watch?v=gQ2B3QGKRzw

Photo, Space

 

 

Advertisements

3 Replies to “Pleine lune du 12/01”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s