Moringa, l’arbre aux miracles

moringa

Connu sous le nom d’arbre aux miracles ou arbre à vie, le moringa est une plante racinaire originaire du nord de l’Inde , résistant à la sécheresse, contenant 4 fois plus de potassium que la banane, 9 fois plus de fer que les épinards, 4 fois plus de protéines digestibles que dans les produits laitiers, 4 fois plus de fibres que l’avoine, 4 fois plus de vitamine A que les carottes, 7 fois plus de vitamine C que les oranges, 37 fois plus d’antioxydants que les raisins, 8 acides aminés essentiels.  En médecine ayurvédique, on l’appelle la plante qui guérit 300 maladies. Elle pénètre rapidement dans les tissus, son absorption est profonde. Chaque partie du Moringa est comestible. En tisane, c’est la poudre ou les feuilles séchées qui sont utilisées.

Migraine, rhumatisme et arthrite, anémie, perte de cheveux, fatigue et manque d’énergie, système immunitaire, diabète de type 2, douleurs gastriques, renforce les os fragiles, antifongique, antiparasitaire et antibactérien, infections cutanées, hypertension et hypotension, accumulation de toxines et métaux lourds, insomnie ou difficulté de sommeil, système nerveux agité ou pertes de mémoires, constipation, décalcification dentaire, varices, vieillissement de la peau et des yeux, ménopause,allergie et asthme, débalancement hormonal.

moringateaEn tisane, 1 c. à thé pour 1 tasse d’eau bouillante et laisser infuser 5-7 min. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de gingembre frais.

Autre : Ajouter 1 c. à thé à ton jus pressé à froid ou pudding de chia ou smoothie.

Ne pas consommer pendant le temps des menstruations ainsi que pendant la grossesse.

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s