Shinrin-Yoku, Connection & Ancrage

forest

“To lose our connection with the body is to become spiritually homeless. Without an anchor we float aimlessly, battered by the winds and waves of life.” – Anodea Judith.
Lorsque vous avez perdu la force de continuer ; que vous faites l’expérience d’une pression artérielle basse ; quand vous vous sentez étourdi, anxieux, déconnecté  ou l’impression de flottez au-dessus du sol…il est probable que le chakra racine est en déséquilibre.

Shinrin-Yoku ou bain de forêt en langue japonais est relié au chakra racine, notre ligne directe avec notre âme, il est la base, la solidité. De couleur verte en médecine tibétaine, le chakra racine est le pied de votre forêt, il est celui qui vous permet d’avancer, de garder la confiance, de vous offrir le soutien. De la base de la colonne vertébrale, les jambes, les pieds et le gros intestin, le chakra racine a besoin comme chaque prise électrique d’être planté à l’intérieur de votre forêt – Les yeux fermés, plongez dans une profonde respiration. Puis, Visualisez vous devenir arbre et voyez vos racines partant de la base de la colonne vertébrale et du gros intestin (voir du nombril) s’incarner dans cette forêt. Marchez dans votre forêt. Vous êtes chez vous. Laissez les électrons anti-oxydants, les hormones de bien-être, la joie, le repos & l’oxygène de la forêt ainsi que la couleur verte entrer par les plantes de vos pieds et remonter jusque dans votre cerveau. 

Déséquilibres du chakra racine : Troubles du système nerveux, troubles du système immunitaire, douleurs chroniques et inflammations, troubles endocriniens, troubles du sommeil, constipation, crises de survie, avarice…

Autres exercices :

+ Faites rouler une balle sous un pied, puis sous l’autre pied pour ainsi ouvrir les portes du pied. Stimuler toute la plante du pied ainsi que les orteils et le talon.

+ Recourber les orteils pour aider à la circulation

+ Puis prenez le temps de vous déposer dans votre Yoga chakra-racine : Uttasana (plier le corps) ; Janu Sirsasana ; Supta Baddha Konasana ; Salamba Savasana et Salamba Balasana

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s