Yoga pose : SAT KRIYA

Serait-ce un mois alchimique ? Le shift comme on dit…Nous explorons toute les dimensions, et nous traverserons les passerelles…notre mantra : embrasser cette magie alchimique…ne pas y résister…s’y fondre.

YOGA POSE : SAT KRIYA

Asseyez-vous sur vos talons ou jambes croisées, avec une colonne vertébrale tenu,

Étendre les index vers le haut, pliez les autres doigts, le pouce gauche sur le pouce droit (pour les femmes) et inverse pour les hommes.

Étirez vos bras au-dessus de la tête ; les épaules descendues, les coudes droits.

Chant du mantra SAT NAM ( «je suis la vérité»). Tirez le nombril vers la colonne vertébrale pendant que vous chantez puissamment SAT et de libérer le ventre pendant que vous chantez NAM. Répétez serrant le nombril sur SAT et en relâchant le NAM. La respiration va trouver un rythme naturel.

Continuer pendant 3 minutes.

Terminez la méditation en inhalant profondément, retenez le souffle pendant quelques secondes, puisant l’énergie de votre colonne vertébrale jusqu’au sommet de votre tête. Expirez et sentez la poussée d’énergie qui coule à travers votre corps.

Allongez-vous sur le dos pendant quelques minutes. Cette relaxation est essentielle.

Bienfaits du SAT KRIYA : il donne beaucoup d’énergie, masse les organes internes et améliore la digestion, tonifie les reins et libère les peurs et les émotions au niveau du nombril, renforce tout le système nerveux, canalise l’énergie.
Pratiquez le le matin à jeun, au moins 3 minutes par jour. Vous pouvez progressivement augmenter le temps jusqu’à 62 minutes.

« Il faut 40 jours pour établir une habitude, 90 jours pour la confirmer, 120 jours pour la maîtriser et tout le monde la saura. » – Yogi Bhajan

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s