Japa Mala & Sensitivity

« Sensitivity is a sign of life. Better hurt than hardened. I bow to those who keep their hearts open when it is most difficult, those who refuse to keep their armor on any longer than the have to, those who recognize the courage at the heart of vulnerability. After all the malevolent warriors end each other, the open-hearted will inherit the earth » – Jeff Brown

En pierres semi-précieuses, en bois, en os ou en graines, le JAPA MALA (littéralement JAPA signifie récitation et MALA, mot) est le chapelet de plusieurs cultures (indienne, japonaise, tibétaine, japonaise, chinoise). Composé de 108 perles, chacune sert à compter la répétition des prières (mantras en sanskrit). Il est dit que chaque fois que l’on chante un mantra, ses fruits sont multipliés par 100. Le Meru (montagne mythique et sacrée serait le sommet de l’univers) est la grosse perle au bout du mala. À la fois, perle de départ et de fin de récitation, elle représente la connaissance de la vacuité. Le Meru ne fait pas partie des 108 perles.
Certains malas ont 9, 27, 36 ou 54 perles.
Chaque type de mala sert plus spécifiquement pour une pratique. Par exemple: le Mala en “graine de Boddhi”est le seul à être adapté à toutes les pratiques. Les Malas en bois de santal sont utilisés pour retrouver le calme et servent pour purifier les lieux de méditation et de prières. Le Mala en or sert pour les pratiques de progrès et de richesse. Les Mala en corail rouge, hématite, fer ou turquoise servent les pratiques de puissances. Le Mala en cristal de roche et verre translucide est adapté pour les pratiques de purification. Le Mala en graines de lotus est symbole de l’aspiration à la pureté.

Les Malas en rudraksha sont connus pour être porte bonheur, donnant paix et force intérieure (En sanskrit, le mot rudraksha signifie “oeil rouge de Rudra” qui représente le troisième oeil de Shiva). Le Mala en graines de boddhi enrichit la pensée.

108 est un nombre HARSHAD, c’est à dire un nombre entier divisible par la somme de ses chiffres. HARSHAD signifie “grande joie” en langue sanskrite.

Symbolique des chiffres
1 représente la création, Dieu ou l’unité
0 représente l’accomplissement de la pratique spirituelle
8 représente l’infini, l’éternité.

Posez votre les perles du Mala sur le majeur (doigt de saturne), doigt du Karma. Ainsi tu crées le changement, la transformation, le nouveau moment et tu brules ce qui a été. Tournez chaque perle avec le pouce.

Pour nettoyer le mala dees énergies accumulées, déposez-le une nuit de pleine lune avec du sel d’Himalaya ou déposez le dans votre bol tibétain et faites chanter votre bol

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s