Premier chakra & Enracinement

earthling

Lorsque je ne suis pas enracinée, mon premier chakra flotte. Je ne suis ni connectée à mon moi supérieur, ni aux subtilités du monde. Lorsque je suis débalancée, les perceptions que j’ai sont souvent des projections.

À la minute où je me connecte à mes hanches, à la région sous le nombril, et que je m’imprègne de l’énergie des arbres, des racines. Je deviens un arbre. Je laisse mon ventre et mes hanches se délier. Je me laisse flexible. Je laisse le mouvement parcourir le reste du corps. Je laisse remonter cette nouvelle énergie jusqu’au coeur.  Mon énergie d’équilibre s’ancre en moi. Je retrouve mon centre. L’expression “je dois” fait place à l’expression “je choisis”. Et à cet instant précis, j’apprend à découvrir qui je suis, plutôt qu’à définir ce que je pense que je suis.

Laisser un commentaire

