Ojo Caliente Mineral Springs, Nouveau-Mexique

 

« Le flot de la rivière coule sans fin et l’eau n’est jamais la même ; les bulles qui crèvent la surface des étangs s’évanouissent, se reforment et ne durent guère ; dans ce monde, les hommes et leurs demeures sont comme les bulles. » écrivait le japonais KAMO no CHOME

Je me souviens de cette terre couleur aride, de ses bijoux de turquoise qui n’ont pas de temps et une douce relaxation guidée par le crépitement des eaux de la Terre où se purifier le corps tout autant que l’âme. Entrer à Ojo Caliente Mineral Springs, c’est sentir que le temps n’existe plus.

Avec un sourire grand comme la voûte céleste, nous avons plongé dans chaque bassin d’eau empli de fer considéré bénéfique pour le sang et le système immunitaire, la fatigue ; et d’arsenic reconnu pour soulager les problèmes digestifs et les symptômes de l’arthrite. Entre chaque bassin, nous peinturions nos corps d’argile. Nous voulions atterrir au coeur de l’éternité. Au centre de la plaza, un bassin circulaire souterrain d’inspiration traditionnelle, appelé Kiva (le Kiva était une pièce souterraine avec en son centre un foyer, le Kiva servait pour les cérémonies, pour les réunions…).

Notre journée s’est terminée par Un queso fundido ; une délicieuse pizza de maïs garni de fromage asadero, de pignons de pins et de champignons sauvages sustentent notre appétit.

Je rends grâce à ces eaux minérales.

Ojo Caliente Mineral Springs Resort & Spa

Ojo Caliente, New Mexico – www.ojospa.com

Photos, Ayung

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s