Yunessun Spa, Japon

 

Il est tôt en ce matin d’avril, la gare de Shinjuku à Tokyo est déjà un labyrinthe d’humains et en même temps je n’entends pas grands bruits, tout paraît calme comme un film en accéléré.  Notre billet est un aller simple pour les montagnes d’Hakone – à environ 1h30 de la gare de Shinjuku à Tokyo.

À notre arrivée, nous apercevons le Fujisan saupoudré de neige éternelle. Je regarde ce grand sommet et me souviens que lorsque j »étais enfant, j’étais convaincue être née là, sur ce grand chapeau du Japon. Après avoir déposé nos valises à l’hôtel Kowakien, nous nous rendons, curieux, au Yunessun Spa pour plonger dans des bains aromatisés au thé vert, au café, au vin rouge ou encore au saké. Ludiques, ces bains plaisent autant aux grands qu’aux petits enfants.

Notre soirée se termine au onsen traditionnel où hommes et femmes prennent leurs bains séparément. Assise sur un petit tabouret de bois, je me savonne, me frictionne, me rince avant de pénétrer dans la chaleur minérale d’une eau claire et très chaude sortie tout droit du ventre de la terre où “la croyance populaire voit dans leur jaillissement une manifestation divine”. j’aime les rituels, mais là c’est un temps de grâce, je me sens au coeur de la terre et des montagnes, l’esprit dans le ciel et les étoiles. Impermanence du temps qui change comme le cycle des saisons, je me laisse alors flotter dans cette brume, entourée des cerisiers en fleurs. Et dans la chaleur de cette eau volcanique, j’y purifie mon âme.

Photos, Ayung










 

Laisser un commentaire

