Six Senses spa retreat, Thaïlande

Bordé de cocotiers, Le Six Senses Sanctuary Phuket s’étire sur Naka Yai, une  île de pêcheurs et de sable blanc. Dans ce refuge luxueusement écolo, une retraite Spa pas tout à fait ordinaire…ici ce n’est pas un pavillon de soin qui vous attend mais bien quatre temples de bien-être, tout en rondeur peints à la chaux, disséminés dans la végétation et reliés par des chemins de pierres et d’eau. Indonésien, Chinois, Indien ou Thaïlandais, ce Spa à vision plus holistique, aménagé selon la philosophie du Feng Shui et des 4 éléments principaux (l’air, le feu, l’eau et la terre) intègrent la santé globale par différentes techniques de bien-être, de soins de beauté, de massages plus relaxants ou plus thérapeutiques, ainsi que des consultations avec des spécialistes en phytothérapie, acupuncture, nutrition ou encore iridologie. Quelques jours loin du vaste monde à plonger à l’intérieur de moi.

 

Tout débute par un bilan de bien-être qui détermine l’ensemble de mes besoins: physique, nutritionnel, émotionnel, spirituel…visant à me faire réaliser mon plein potentiel. Dans la vie, nous pouvons être marqués par des deuils, des changements de carrières, des crises relationnels, un surcroît de stress, une naissance…autant de moments personnels qui nous font nous questionner et découvrir une force et des inspirations nouvelles. Suite à la rencontre, je choisis mes deux soins quotidiens (inclus dans chaque programme): massage des pieds et du cuir chevelu, suivi en après-midi d’un massage à base d’un baume contenant mille et une pétales de rose. Le lendemain, le shirodhara me laissera l’esprit clair et encore plus créatif.

 

Chaque matin, au son du gong, je me plais à me rendre au sala, un pavillon ouvert sur l’extérieur dédié au mouvement et à la méditation.
Je renoue au Qi Qong et découvre avec engouement la méthode Kinesis. Complètement décontractée, je rejoins le restaurant à vélo où je suis invitée à me déchausser avant d’y entrer car la devise ici : “no news, no shoes”. Je me régale de la fraîcheur des produits de la mer, des légumes et des herbes bios qui poussent au potager de la propriété…un véritable festin.

 

Photos, Ayungdari

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s