Six Senses Earth Spa, Hua Hin (Thaïlande)

À 200 km au sud-est de Bangkok, sur l’île de Hua Hin (prononcé oua hin), loin des turbulences de la vie quotidienne, se cache un paradis tropical où luxe rime avec respect des matériaux naturels et locaux. À pied ou à bicyclette, nous déambulons dans la moiteur parfumée d’effluves de jasmin, d’ylang-ylang et de frangipanes du Six Senses Earth Spa.

huahin4huahin2

 

Dans ce lieu sorti tout droit d’un pays de contes, se dressent cinq huttes telluriques construites à base de cosses de riz, d’argile et de paille, flottant sur des bassins fleuris de nénuphars. Une architecture feng shui en symbiose avec la nature qui dort et apaise les sens. Ici, les journées s’écoulent sans télévision, au rythme du soleil et des soins gourmands en quête de parenthèses épicuriennes. Ce lieu est destiné aux addicts de cosmétique bio.

huahinhuahin2

Je me délecte de soins beauté inspirés du concept “skin food” où tout ce qui est appliqué sur la peau est comestible. Pour une immersion en douceur, je commence l’après-midi par un bain vapeur qui fleure divinement bon le galanga (une racine de la famille du gingembre) etla citronnelle, suivi d’un gommage à base de concombre, miel et argile blanche dont plusieurs ingrédients sont fraîchement cueillis du potager bio de l’hôtel. Après ces premières étapes délicieuses, la thérapeute m’enveloppe dans des feuilles de bananiers pour mieux faire pénétrer les actifs des plantes. 60 min plus tard, le grain de peau affiné – et l’estomac affamé !. Mes noeuds dorsaux sont confiés aux mains douces et avisées de l’excellente thérapeute Sao.

Photos, Ayung

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s