Kamalaya Koh Samui, Thaïlande

Ni Spa médical, ni Spa conventionnel,  Kamalaya Koh Samui est le “royaume du lotus” un lieu divin sans chichis, orienté vers des cures détox et de jouvence dans un cadre où l’excellence des thérapeutes nous amène à une harmonisation de la chair et de l’esprit. Dans ce cadre idyllique, niché entre granit, plages et vallons, on profite d’un programme personnalisé de régénération extrêmement complet pratiqué par d’imminents thérapeutes: taï-chi matinal, méditation dans la grotte (laquelle servit de lieux de retraites spirituelles à des moines bouddhistes), conseils en naturopathie et médecine chinoise, conseils en nutrition, test d’impédancemétrie pour connaître le pourcentage de gras, de muscles et d’eau que forme notre corps. On se redessine une silhouette sans régime, ni déprime et on retrouve une forme éblouissante et une bonne humeur inégalée.

kamalaya0kamalayakamalaya7

 

Je m’abandonne aux mains experts des lieux pour un massage dans la pure tradition thaï. Dans ce lieu enraciné, je prolonge mon soin par un détour dans la grotte-hammam où se mêlent magie et abandon. Le lendemain, je poursuis ma quête des sens par le soin Chi Nei Tsang, une pratique chinoise très ancienne de massage du ventre – temple de nos organes internes. À la fois léger et profond, ce soin libère stress, tensions et émotions en excès restés prisonniers. Ces énergies trop longtemps bloquées peuvent affaiblir le système nerveux et l’ensemble des organes internes. Comme une bulle de sérénité, je sors de ce soin l’esprit clair en équilibre naturel avec mon corps et le ventre plat.

kamalaya3kamalaya4kamalaya5

 

À l’heure du déjeuner, dîner ou souper pas de quoi culpabiliser. Basés sur le concept de l’alimentation chinoise et taoïste, les menus dignes d’un grand restaurant visent à équilibrer votre yin et yang. Un esprit sain dans un corps sain…du début à la fin.

 

kamalaya kamalaya restaurantkamalayarestaurant2kamalayafoodkamalayajuice

 

Photos, Ayung

 

 

Laisser un commentaire

