Inn & Spa at Loretto, Santa Fe, Nouveau Mexique

C’est l’hiver à Santa Fe, le feu crépite dans la cheminée de l’élégant et romantique Inn& Spa at Loretto où le rouge terracotta ; le noir et le blanc des poteries ainsi que les lumières douces invitent à la détente. On se sent comme chez soi. Architecture atypique et charmante en adobe rouge, avec ses appartements superposés de 5 étages, l’hôtel Inn & Spa at Loretto, située dans le vieux Santa Fe, est une réplique du village Taos Pueblo, reconnu comme le plus vieux village des États-Unis habité sans interruption.

Au fil de ses rues, de sa chapelle, de ses musées, du Palais des Gouverneurs, Santa Fe raconte l’histoire de la turquoise, la spiritualité des Anciens peuples autochtones et du lien intime au cycle de la vie.

inn&spa2inn&spasantafeinn&spa3

 

Après une nuit de sommeil bien mérité, je pousse les portes du Spa : antre de paix, de sérénité et de quiétude. Halimah sera ma thérapeute, elle me guide jusqu’à une salle spacieuse, tout en bois. La lumière est tamisée, le magnifique son du tambour sacré des indiens et les cloches de la Chapelle Loretto m’envelopperont pour ce voyage entre ciel et terre. Halimah me bénit à la sauge blanche et me chante la prière des Peuples Anciens :

« Spirit of the East, source of the Light,

and of the Element of Fire

Bring enlightenment into our lives.

Spirit of the South

Where the sun burns brightly

The source of feelings and the Element of Water

Bring strength into our Lives.

Spirit of the West and place of the setting Sun

Place of the Element of Earth

Bring transformation into our Lives.

Spirit of the North, resting place of the sun

And of the Element of Air

Inform and educate us.

Mysterious Creative Force behind all That Is

Great Spirit

Nurture us. »

La magie opère instantanément, je suis imprégnée des 4 directions, des 4 éléments, la sauge me libère des énergies les plus sombres et m’apporte du réconfort. Puis, je plonge dans un bain chaud où coule l’huile Spirit – préparée maison par Suzanne Chavez, directrice du Spa – à partir de sauge blanche, d’huile essentielle de frankincence et de bois de santal. J’entre en réflexion, en méditation. Après 30 min à vivre l’état d’apesanteur, le corps libre de toutes pensées, je m’abandonne aux mains expertes de Halimah pour le massage aux pierres chaudes. Polies par l’eau de la rivière, les pierres glissent sur ma peau telle une caresse volcanique. Leur chaleur et leur douceur associées à des mouvements de lissage et de pétrissage m’apportent une sensation de relâchement total. 80 min ont passé trop vite, ma peau a retrouvé son élasticité, mes jambes leur légèreté et mon bassin toute sa chaleur et sa mobilité. J’émerge de mon nuage, les pieds bien enracinés sur notre terre.

Inn & Spa at Loretto propose également des traitements de guérison intuitive : massage cranio sacral ; reiki ; chakra balancing pour ainsi mieux nous reconnecter à notre sensibilité.

 

 

 

Laisser un commentaire

