Hôtel Chinzan-so, Tokyo

 

chinzan0chinzan11Laissez-vous surprendre par la quiétude et le charme bucolique de cet hôtel situé entre jardins de sakura en fleurs, pagode et Dieux de bonne fortune, à seulement quelques minutes de la station de métro Ikebukoro.

chinzansochinzanso2

Je me sens prête pour le rite de purification par le feu et l’eau. Datant de milliers d’années, ce rituel traditionnel nettoie le corps de ses impuretés et lui insufle un nouveau départ. La matinée commence par un bain de pied (riz bio, jasmin, rose et cristaux de sel). Puis, un soin visage qui mise sur la rose. Teint frais et rose aux joues assuré.

chinzan-so3chinzanso4chinzanbain

Puis, allongé sur la table de la douche vichy, la thérapeute procède à l’exfoliation au sel de mer, sauge, feuilles d’eucalyptus et saké. Au contact de l’eau chaude, le corps se détend, l’esprit s’envole. Suivi d’un bain vapeur puis d’une douche. Le rituel ne s’arrête pas là…pas besoin de vous pincer pour y croire. La seconde partie du soin débute. Confortablement étendue sur un futon, le massage alterne pressions et balancements doublé d’un enveloppement aux 5 grains (riz noir, graines de pavot, de sésame noir, farine de blé et de sarrasin) niché dans d’épaisses serviettes. L’effet régénérant est optimal. Ce traitement signature se termine par un bain chaud à l’extérieur, avec en prime le chuchotis des cascades comme à la campagne. Une pause zen par excellence.

chinzanso5chinzan2

L’Onsen de cet hôtel est célèbre pour sa source chaude, unique à Tokyo. Avant une immersion dans ce bain très chaud dont la température oscille autour de 40 degrés, il est impératif de passer par la douche. Assise sur des petits tabourets en bois, alignés côté à côte, savon et shampooing à disposition, chacun se doit de se savonner puis se rincer. Alors, seulement il est possible d’entrer dans ce bain aux multiples vertus.

chinzanbain1chinzanbain2

Pour ne pas passer à côté de l’âme du pays, habillée d’un yukata, je profite d’un lunch nippon savoureux, O-Bento. Une boite en bois compartimentée à l’intérieur de laquelle je retrouve des nouilles soba au thé, des chirashi sushis, des légumes en tempura, des oeufs de saumon accompagnés de petites cubes d’omelette sucrée ainsi que des fruits de saison. Un régal pour tous les sens.

chinzanso9chinzanso10

Photos, Wahikari

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s