Jamu : Boisson indonésienne

Le Jamu est une boisson traditionnelle indonésienne. Le terme Jamu peut être utilisé au sens large pour désigner toutes sortes de médicament à base de plantes. le Jamu est un véritable élixir vénéré par les Indonésiens de tous les âges pour son pouvoir de guérir tous les maux et d’améliorer beauté, force ou endurance. Les jus de jamu les plus consommés sont ceux qui améliore le teint de la peau, aide à la perte de poids, purifie le sang et aide à une meilleure libido.

  •  Curcuma ou en poudre – 5 morceaux de racine fraîche ou 3 c. à table de poudre
  • Galanga en racine ou en poudre – ½ grosse racine ou 2 c. à table en poudre
  • Tamarin – 1 cuillère à table de pâte
  • Eau – 1 litre
  • Miel non pasteurisé et bio

Couper le curcuma, galanga et tamarin en petits morceaux. Au mixeur, mélanger les racines + eau. Transférer le liquide dans la casserole et porter à ébullition ; laisser mijoter pendant 5 – 10 minutes jusqu’à ce que le liquide réduise un peu. Laisser refroidir jusqu’à tiède, ajouter le citron et le miel au goût. Peut se boire chaud ou froid . Se conserve 1 semaine au réfrigérateur . Boire quotidiennement pour la santé générale du corps et le bien-être .

– Le curcuma est un anti-inflammatoire, purifie le sang, nettoie le foie, anti- septique, anti oxydant.

– Le galanga est un membre de la famille du gingembre. Un merveilleux expectorant (il aide en cas de congestion, de mucus). Il stimule également la circulation, est anti- fongique, anti-inflammatoire et contribue à diminuer les maux d’estomac.

– Le tamarin a un goût acidulé sucré / salé, couramment utilisé dans la cuisine à travers l’Asie. Il contribue à la perte de poids, soutient la fonction du foie, contribue à l’abaissement du taux de cholestérol et est idéal pour les problèmes gastriques.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s