Charbon Binchotan & Chêne Ubamegashi

binchotan2

Naturels et recyclables, les filtres au charbon de Binchotan (ou charbon de Kishu) sont fabriqués au Japon, à partir du chêne Ubamegashi*, selon un savoir-faire traditionnel de plus de 400 ans.

*L’ubamegashi est un chêne qui a la particularité d’être très dur et extrêmement dense. Il est cultivé dans la région de Kyushu pour produire les charbons Binchotan. Le bois est coupé en longues buches et introduit dans un four en terre. Le four est fermé et le feu est allumé. Vont alors se succéder deux phases : La carbonisation, puis l’activation qui va conférer au charbon ses incroyables propriétés de purification de l’eau.

Le charbon actif est connu et couramment utilisé dans l’industrie pour capter le chlore, les pesticides et herbicides, le benzène, le radon, les dissolvants et d’autres produits chimiques synthétiques trouvés dans l’eau du robinet tout en libérant des minéraux (comme le potassium et le magnésium).

Votre vieux Binchotan fera un excellent engrais ! réduisez-le en miettes et mélangez-le à votre terreau : il lui apportera des nutriments et régulera le niveau de pH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s